Volontaires du Bongolava Tsiroanomandidy

Volontaires  du Bongolava Tsiroanomandidy

Quoi de neuf à Bel Air depuis juillet ?

La rédaction du blog vous a laissé souffler le temps des vacances

Mais ne croyez pas qu'il ne s'est rien passé !

 

Voici en images les petits et grands évènements qui ont marqué ces derniers mois

 

Pour nous aussi, c'est la rentrée et tout d'abord celle des classes

 

Nous avons fêté les succès des enfants parrainés pour leur scolarité et la validation des tests de la première promotion de la classe d'alphabétisation.

 

Une deuxième promotion vient de commencer, ainsi qu'un cours de couture animé par Alex le mari d'une des administratrices de l'association.

 

Bel air accueille depuis 15 jours une école de karaté ouverte gratuitement aux enfants du quartier

 

Le grand dossier de prises en charge des scolarités d'enfants démunis a mobilisé toute une équipe de volontaires qui a sélectionné plus de 300 enfants sur 1200 demandeurs.

 

Toby redémarre aussi sur une nouvelle configuration. La paroisse a souhaité récupérer une partie des locaux pour ses activités et Alain a demandé aux jeunes volontaires de s'investir dans la gestion de la bibliothèque et d'activités de soutien scolaire.

 

Pendant les vacances , le bassin pour les enfants a eu beaucoup de succès et  Bel Air a accueilli plusieurs mariages

Nous avons gardé des créneaux , pour que les enfants des quartiers, l'association "les enfants de tsiro", ceux de l'école de foot puissent  venir gratuitement profiter du bassin.

 

Le dispensaire d'Ambohidahy continue à a assurer des soins à une population très pauvre et qui devrait renoncer à se soigner sans l'aide de l'association Bongolava Antsitrapo et l'aide de l'AMM de Versailles.

Grâce à une subvention de Pharmacie Humanitaire Internationale section Atlantique en France, nous allons bénéficier de médicaments génériques gratuits.

Le produit de la vente de ces médicaments servira à alimenter un compte géré par le  diocèse destiné à constituer un capital permettent dans l'avenir de renouveler les achats.

 

Enfin les travaux de réhabilitation des sources du Village de Tsaratanana, financés par l'AMM de LYON  ont étés finalisés.

 

Nous sommes vos ambassadeurs pour tenter de faire le pont entre Madagascar et nos amis et famille  dans le monde.

Rien ne pourrait être fait sans vous

 

Merci de nous être fidèle et à très bientôt.

 

 

 

 

 

 



17/10/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres