Volontaires du Bongolava Tsiroanomandidy

Volontaires  du Bongolava Tsiroanomandidy

Compte rendu Assemblée Générale Bongolava Antsitrapo

P1080675.JPG


Il y a bientôt 7 ans, nous avions invité les personnalités de Tsiroanomandidy pour leur expliquer notre projet et les solliciter pour qu'ensemble nous puissions le réaliser et créer avec eux l'association des volontaires du Bongolava.

Mais nous avions dû constater que les esprits n'étaient pas prêts, nous n'avions eu que peu de réponses positives.

 

Alors, nous avons pris le problème  à l'envers et nous avons commencé à réaliser avec les moyens que nous ont donné nos fidèles amis en partant du terrain, des bénéficiaires et nous avons étés rejoints pour créer l'association et aujourd'hui nous avons pu organiser notre deuxième  AG

 

260 de nos adhérents étaient présents, entourant le CA au grand complet et les responsables de chaque activité.

 

Face au CA se tenaient les jeunes  regroupés par activité, à droite les parents des enfants parrainés pour leur scolarité, et à gauche, les responsables des différentes activités.

 

L'AG a débuté avec seulement 25 mn de retard et a duré 3 heures comme prévu !!! (compte tenu d'une pause pendant laquelle il a fallu mettre en marche le groupe électrogène suite à une intervention sur le compteur principal par la JIRAMA.)

 

Pour l'ordre du jour voir  l'article précédent du blog.

 

Si ce n'est pas le lieu de rentrer dans les détails, disons que ce fut un grand moment de la vie de l'association qui a permis à tous de réaliser son appartenance non pas à une activité, mais à un projet éducatif et de développement personnel et humain et à une association.

 

Et pour les deux vazahas (étrangers) co fondateurs, la joie de voir que les responsabilités sont assurées par nos amis malgaches.

 

Bien entendu, rien ne serait possible sans l'aide de nos amis Français, Espagnols, Vietnamiens et ils participent pleinement à la devise de l'association : "Ensemble nous pouvons"

 

Nous arrivons au terme de la construction de trois salles de classe, d'une bibliothèque et d'ici 2 mois au plus tard, l'hexagone aura son toit, permettant de développer des activités et d'organiser des évènements qui viendront financer des actions solidaires.

 

La suite comme d'hab en photos....sans oublier celles du pot de l'amitié qui clôtura cette matinée

 

 

 

 

 



11/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres